shadow

Des nouveautés à l’atelier!

En ce début de printemps, j’ai envie de nouveautés. Les idées ne manquent pas mais fallait-il encore avoir le temps de les développer… alors, avant que la saison des marchés et autres festivités ne redémarre à fond, je voulais prendre ce temps là!

Je souhaitais également étoffer un peu ma gamme de « petits prix » ( c’est à dire moins de 30€) car avec les fêtes des mères et pères qui arrivent, il me semble important que l’artisanat écoresponsable que je défend fièrement puisse aussi être accessible à tous. Parce que s’il faut vendre un rein ou hypothéquer sa maison pour y avoir accès, clairement, les clients ne risquent pas de se bousculer devant mon stand… et surtout, cela en ferait un artisanat élitiste, ce que je souhaite éviter à tout prix! Pour que les valeurs que je défend soient partagées par le plus grand nombre, il faut que chacun puisse y avoir accès.

Mais trêve de bla bla, venons en aux fameuses nouveautés! Alors voici les deux premières, d’autres viendront bientôt les rejoindre.

Le porte clés: il est réalisé avec une sangle en lin français et cuir de liège vegan. Son attache par mousqueton est super pratique. Décliné dans différentes couleurs de liège, voici un basique indispensable!

Toujours en matière naturelle et végétale, voici le porte monnaie en washable paper. Ce matériau composé de cellulose et de latex, fabriqué en Allemagne, est vraiment étonnant. D’un aspect cuir et au touché de carton, il est lavable en machine, indéchirable, peut être cousu, et même repassé. C’est la matière utilisée dans le bas du sac à main Louison et ici, je l’ai travaillée pour en faire un porte monnaie. Pour que l’accessoire soit le plus pratique possible, j’ai ajouté un espace sur le devant, où on peut glisser sa carte bleu, dans une couleur contrastée. Ainsi, ce format compact permet d’emporter l’essentiel partout!Retrouvez plus de détails sur ces deux créations dans la rubrique « accessoires ». Vous pourrez les découvrir sur mon stand lors de mes prochaines expositions ( le 20/04 au green market du Bouscat et le 27/04 au bal de printemps du Jardin l’ephémère à Bègles).

À très bientôt!