shadow

Des nouveautés à l’atelier!

En ce début de printemps, j’ai envie de nouveautés. Les idées ne manquent pas mais fallait-il encore avoir le temps de les développer… alors, avant que la saison des marchés et autres festivités ne redémarre à fond, je voulais prendre ce temps là!

Je souhaitais également étoffer un peu ma gamme de « petits prix » ( c’est à dire moins de 30€) car avec les fêtes des mères et pères qui arrivent, il me semble important que l’artisanat écoresponsable que je défend fièrement puisse aussi être accessible à tous. Parce que s’il faut vendre un rein ou hypothéquer sa maison pour y avoir accès, clairement, les clients ne risquent pas de se bousculer devant mon stand… et surtout, cela en ferait un artisanat élitiste, ce que je souhaite éviter à tout prix! Pour que les valeurs que je défend soient partagées par le plus grand nombre, il faut que chacun puisse y avoir accès.

Mais trêve de bla bla, venons en aux fameuses nouveautés! Alors voici les deux premières, d’autres viendront bientôt les rejoindre.

Le porte clés: il est réalisé avec une sangle en lin français et cuir de liège vegan. Son attache par mousqueton est super pratique. Décliné dans différentes couleurs de liège, voici un basique indispensable!

Toujours en matière naturelle et végétale, voici le porte monnaie en washable paper. Ce matériau composé de cellulose et de latex, fabriqué en Allemagne, est vraiment étonnant. D’un aspect cuir et au touché de carton, il est lavable en machine, indéchirable, peut être cousu, et même repassé. C’est la matière utilisée dans le bas du sac à main Louison et ici, je l’ai travaillée pour en faire un porte monnaie. Pour que l’accessoire soit le plus pratique possible, j’ai ajouté un espace sur le devant, où on peut glisser sa carte bleu, dans une couleur contrastée. Ainsi, ce format compact permet d’emporter l’essentiel partout!Retrouvez plus de détails sur ces deux créations dans la rubrique « accessoires ». Vous pourrez les découvrir sur mon stand lors de mes prochaines expositions ( le 20/04 au green market du Bouscat et le 27/04 au bal de printemps du Jardin l’ephémère à Bègles).

À très bientôt!

Première édition du Veggie Pop le 23 Mars!

Affiche Veggie Pop Bordeaux 23 mars 2019

Le samedi 23 mars prochain, se tiendra la toute première édition du Veggie Pop au Garage Moderne à Bordeaux… et Maïkou en sera!

Le Veggie Pop??! Mais qu’est ce que c’est?!

Un marché pas comme les autres! Mêlant les stands alimentaires et artisanaux, les organisateurs du Veggie Pop se lancent le défi  de proposer un moment alliant consomm’action (marché 100% végétal et local), ateliers DIY, mais aussi concerts, stands d’associations engagées, conférences, …etc mais je ne vous dévoile pas toutes les surprises!

Si cette première édition est un succès, d’autres viendront ensuite et le Veggie Pop pourrait bien devenir un rendez vous régulier! Alors je vous retrouve au garage moderne samedi prochain!

Noël en février!

🎉🎉 C’est Noël à l’atelier!🎉🎉
Je vous présente… mon nouveau jouet!!! 
Comme vous pouvez l’imaginer, je n’achète qu’exceptionnellement des produits neufs… mais là, avec la montée en puissance de ma petite entreprise, il fallait que je monte en gamme pour mon outil principal. Alors, grâce aux bénéfices de l’année 2018 (un grand merci à tous ceux qui y ont contribués), je me suis fait plaisir!! 😁😁
Maintenant, il va s’agir de dompter la bête… 

Eco défis des artisans et commerçants

Maïkou est désormais labellisé “Eco défis des artisans et commerçants”!

C’est au Chateau Lescombes et en présence de Mme la Maire ainsi que de la présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat qu’a eu lieu la soirée de remise des prix.

Ainsi, comme Maïkou, 27 autres entreprises eysinaises ont obtenues le label.

Ce label récompense les entreprises qui ont mis en place des actions concrètes en faveur de l’environnement et ce  autour de 7 thématiques: énergie, transports, déchets, emballages, écoproduits, gestion de l’eau et locaux. Si Maïkou n’a pas pu relever tous les défis ( notamment ceux concernant les déchets dangereux ou encore la sécurité des salariés..) la majorité ont été validés! C’est donc une grande fièrté pour moi de voir qu’une instance objective et indépendante reconnait mon engagement et ma démarche globale en faveur du respect de notre environnement.

Le premier marché de l’année!

Le retour du green market après les vacances et les fêtes de fin d’année se fera au Bouscat! Et oui, nous avons déménagé car la salle Rue Pelleport ne pouvait plus nous accueillir. Qu’à cela ne tienne! C’est reboostés  à fond en cette nouvelle année que nous nous retrouverons donc au Château des Tours, avenue de la Libération au Bouscat. Venez découvrir une autre façon de consommer, plus végétale et plus locale! Alimentaire et artisanal, le Green Market est un marché un peu particulier où vous pourrez découvrir des plats traiteurs vegan, du fromage végétal, des fruits et légumes Bio et locaux (33), des savons et cosmétiques, des créations zéro déchets, de la décoration végétale, des produits ménagers écologiques des burgers, de la pâtisserie, mais aussi des accessoires textiles éco responsables( moi!)… le tout étant 100% végétal! Unique et éthique, un marché à découvrir de toute urgence!

Maïkou en couverture du Mag’Eysines!!

Wahou.. quel sentiment étrange de voir mon visage en couverture d’un magazine, aussi local soit-il..La responsable de la communication de ma ville souhaitait mettre en valeur l’artisanat local mais c’est aussi mon engagement écologique qui l’a séduite. Alors, lorsque, sur le marché de Noël, elle me propose d’écrire un article sur moi et me demande si j’accepte d’être prise en photo pour faire la couverture, je suis fière et heureuse tout simplement! Maïkou soufflera sa première bougie quelques jours plus tard et j’ai un sentiment de réussite. Mon entreprise est lancée, bien lancée même! Un grand merci à elle et son équipe!